A propos de

Je m'appelle Jean-Luc Sialelli


Parlons un peu de moi...

Cela fait de nombreuses années que j'étudie les phases et les crises biographiques, car elles constituent des ‘’constantes agissantes’’ pour chacune et chacun. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir cette connaissance quand j'étais plus jeune ! Ca m'aurait évité de faire quelques bêtises, de faire souffrir ici ou là autour de moi... 

Durant ma carrière à la tête des Ressources Humaines d’une grande PME, le contact avec mes collègues en entreprise ainsi que les nombreux recrutements que j’ai menés m’ont permis de transformer des théories en éléments tout à fait pratiques. 

Et cela d’autant plus, qu’après plusieurs formations, je suis aussi à mon compte comme accompagnateur-coach d’individus et de groupes, et consultant en entreprise depuis plus de 10 ans. 

Désormais je suis aussi blogueur.

Malgré tout, quand l’épreuve de la fin de la cinquantaine – qui est un de ces challenges qu’il faut savoir comprendre - est arrivée, j’ai été quelque peu ébranlé et ça n’a pas été facile…

Bon, j’ai quand même assez rapidement compris que la réponse consistait – comme souvent – à sortir du cadre.  Alors j’ai commencé par écrire un livre sur ce que chacun devrait savoir au sujet de ce que j’ai appelé dans ce blog l’Approche Biographique de sa vie. 

Entre l’idée-même du livre et sa publication, seulement 18 mois de gestation pour ce beau bébé de 330 pages. C’était donc le bon moment pour ce projet !

Ensuite, je suis sorti de ma zone de confort et j’ai donné des conférences pour diffuser le livre et les idées nouvelles qu’il développait. 

Je passe sur les détails mais c’est sur cette nouvelle voie que des rencontres m’ont amené peu après à changer de vie professionnelle, puis à quitter l'Alsace pour ma Provence natale. 

Ainsi l’épreuve était passée, pour le meilleur ! Le ‘’Jean-Luc nouveau’’ émergeait…

On apprend à tout âge et cette dernière crise m’a à nouveau beaucoup appris.

C’est toutes ces pratiques et cette connaissance acquises au fil des années que je serai heureux de mettre à votre disposition dans ce blog.

Franchir un cap de vie ?

Et si nous commencions tout de suite !

>